Le blog de Jean Jacq

Blog du candidat vert de Bar le Duc aux législatives

08 juin 2007

Ce qui va se passer...

Dans une demi-heure, fin des changements sur ce blog car la campagne se clôture.

Fin d'une campagne sur des législatives dont une majorité semble se moquer.
Quel dommage.
Ces législatives servent à élire des députés, qui feront des lois. Des lois, pour nous, citoyens français.
Et ce qui pointe le bout de son nez, c'est des députés de droite UMP à la pelle, en majorité.
Le quinquennat a apporté ceci que les legislatives viennent un mois après l'élection présidentielle. Les mois qui suivent une présidentielle mettent le président et son parti en état de grâce, c'est à dire, qu'il y a TRES peu de chance qu'il ne remporte pas une majorité pour l'assemblée.
Si seulement le PS, qui dépense inutilement son temps en luttes intestines, ne nous avait pas refusé le peu que nous voulions dans les négociations, peut-être aurions-nous eu une force en face de ce qui nous arrive droit dessus, la bataille aurait été plus juste, plus équilibrée.
Si seulement, les gens se rendaient compte que le seul problème des gens qui votent à droite, ce n'est pas qu'ils votent à droite, mais qu'ils votent.

Ce qui se passera lorsque l'arrivage de 400 députés de droite arriveront à l'assemblée.

  • Le CPE, vous vous êtes battu contre? Ca n'aura servi à rien, il passera.
  • Le nucléaire, avec l'EPR par exemple, vous vous battez contre aussi et vous aimeriez un plan de sortie du nucléaire? Ca n'aura servi à rien de même, c'est à peine si ils savent ce que sont les energies renouvellables, ou même, le nucléaire.
  • Vous aimeriez bien ne serait-ce qu'un contrôle des OGM? Laissez tomber. Ce sera la fête de l'OGM, avec culture hors serres, et expension de ceux-ci.
  • Les parachutes dorés vous font hurler? Dois-je vraiment répondre à ça? Ils disent qu'ils vont "contrôler" tout ça. Non mais vous pensez sincérement qu'ils vont aller taper leur copains? Ils enleveront peut-être un million ou deux et basta.
  • Puisqu'on parle de gros sous, les impôts. Aaaah, les impôts! Vous êtes contents qu'ils baissent? Sachez qu'ils vont équilibrer la balance pour rentrer dans leur frais. Eh oui, il faut bien se rattraper quelque part. Ce quelque part, ce sera le coût de la vie par exemple qui augmentera. La baisse des impôts profite à tout le monde, du plus riche au plus pauvre. L'augmentation du coùt de la vie derrière pour rattraper l'argent pas gagné sur les impôts ne profite qu'aux plus aisés. Voici ce qu'est la droite.
  • Vous vouliez moins de repression et avez été scandalisé par l'arrestation du grand-père chinois devant les gens (enfants inclus) de la maternelle de Belleville? Regardez avec attention les lois sur l'immigration et les lois sur la police qui vont paraître après l'éléction des députés de droite.
  • Vous allez être payés des heures sup et en faire autant que vous voulez? Quand dépenserez-vous ce peu d'argent (vous leurrez pas) gagné?
  • Le droit de grève? Dois-je encore répondre à ça?
  • La loi Dadvsi? Elle passe.
  • La liberté d'expression? Je rigole. Ils contrôlent les médias je vous rappelle.
  • La laïcité?  Envolée elle sera. Prenons un exemple:  nous avons entre autre au ministère Boutin, qui aura brandi la bible en pleine assemblée.
  • La corruption des élus? Plus que jamais présente, les députés UMP et de droite en général sont friands de petites attentions, de la part des lobbies qui servent leurs interêts.
  • La lutte contre l'homophobie? Croisez les doigts pour que ça devienne pas comme ce qui s'est passé à Moscou, où des militants pacifiques, pour l'instauration d'une gay pride se sont fait tabassés, sans que les flics se pressent pour les aider. Par ailleurs, l'égalité du mariage homo et du mariage hétéro, l'égalité des droits à l'adoption, l'égalité tout court, vous pouvez faire une croix dessus.
  • etc

Vous pensez que le MoDem arrangera les choses? Que nenni. Leur seule lutte vraiment commune avec nous, les Verts, avec des actes à l'appui et non de jolies paroles marketing, c'est sur Dadvsi et le logiciel libre.
Je vais voter le 10 juin pour les Verts. Même si ça sert à rien. J'espère que tous ici aurez la même mentalité. Et peut-être il y aura un miracle.

Posté par kerdekel à 23:30 - Divers - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire