Le blog de Jean Jacq

Blog du candidat vert de Bar le Duc aux législatives

11 juin 2007

1 518 d'entre vous...

...Ou autrement dit, 3,25% avez décidé de donner votre voix à Jean (et moi-même), et ainsi au parti des Verts et nous vous remercions sincérement de votre confiance.
Nous vous remercions d'autant plus d'avoir eu le courage de vous déplacer aux urnes. Oui, je parle de courage, car ces élections étaient importantes, nous y élisons nos députés, qui font les lois, je le dis encore une fois.
Elles étaient donc plus importantes que les présidentielles, où on élit notre "chef", sorte d'ambassadeur suprême. Vous avez su voir cette importance, vous avez su ne pas céder au fort appel à l'abstention, évoqué par un bon nombre, y compris même les guignols de l'info, pourtant peu coutumiers du fait et pour ne citer qu'eux.
Vous avez su aller au delà de ce que les médias vous râbachent depuis des semaines, comprendre ce qu'ils appellent pompeusement "prévision" qui faisait étal d'une grande démobilisation. Il suffit malheureusement à notre époque de répéter le message "il y aura une forte démobilisation" partout dans les médias, pour que les gens y croient et se disent que ça ne sert à rien d'aller contre le courant.
Je dis souvent autour de moi qu'il n'y pas de mauvaises voies. Il n'y a que la voie du bien et la voie de la facilité. Aller à la pêche plutôt qu'aller voter était la voie de la facilité, et vous ne l'avez pas prise. Ceci demande beaucoup de courage et d'énergie.

A ceux qui ont choisi la voie de la facilité, c'est à dire 32.222 (40, 24%) d'entre vous, sachez qu'il n'est jamais trop tard pour changer de cap. Sachez aussi que ce chiffre est supérieur au taux d'abstention du tristement sinistre premier tour de la présidentielle 2002, qui avait propulsé le FN au second tour, pour petite information et que l'abstention est dangereuse. Que ce soit un électeur de droite comme d'extrême droite, je le redis haut et fort, son problème n'est pas qu'il vote à droite mais qu'il vote. L'electeur de gauche doit faire de même car l'opposition ne peut se faire sans lui.

Jean et moi-même, nous vous appelons à vous mobiliser tous pour ce second tour, Verts et sympathisants Verts, mais aussi  le peuple de gauche en entier, et les abstenants, POUR le candidat socialiste, Thibaut VILLEMIN et ainsi tenter d'assurer un peu de diversité à l'Assemblée Nationale. La diversité est importante, elle permet le non-totalitarisme que la Droite de Sarkozy aimerai avoir. Et même si les candidats de gauche ont peu de chances d'être majoritaires, ils pourront toujours donner un peu de fil à retordre aux lois liberticides, proprement scandaleuses et profondément inhumaines (n'ayons pas peur des mots) que voudront faire passer les députés Ump.

Ne sous-estimez donc pas votre vote, ni le fait d'envoyer un député de gauche à l'Assemblée Nationale. Même si celui-ci ne fera pas que la gauche ne soit plus minoritaire, il viendra grossir un peu les rangs d'une opposition juste et nécéssaire.

Et souvenez-vous bien, si vous sentez que vous n'avez plus ou pas la force d'aller contre le courant et de vous battre pour vos droits, de cette citation de Thomas Jefferson (citée lors d'un discours quand il était alors 3ème président des Etats Unis):
Les peuples ne devraient pas craindre leurs gouvernements. Les gouvernements devraient craindre leurs peuples.

Posté par kerdekel à 19:51 - Idée du jour - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire